A l’occasion du prochain salon dédié au « retail et à l’immobilier commercial » qui se tiendra le 21 et 22 juin prochain à la porte de Versailles à Paris, venez vivre une expérience immersive décisionnelle à l’échelle 1 sur un projet de conception d’éclairage pour un nouveau concept de magasin.

L’expérience qui sera présentée « The Lighting Project » est un support décisionnel et collaboratif qui permet en temps réel de comprendre les températures des couleurs, les niveaux d’éclairements et choisir son design lumière.
Il s’agit d’appréhender au travers de cette expérience, le concept dans sa globalité. Et ainsi apprécier son aménagement, son merchandising, sa lumière et interagir comme si vous y étiez.
La réalité virtuelle sera l’un des prochains outils décisionnels dans la conception d’un magasin.
Ses apports sont multiples :
– Visite du bien à l’échelle 1 (ergonomie, volume,…) pour mieux apprécier les espaces et optimiser les parcours.
– Visuels très réalistes pour appréhender l’ambiance du lieu
– Revue de conception en direct et sur mesure (style, couleurs, désign lumière, déplacement d’objets…)
– Partage de l’expérience entre plusieurs décisionnaires (sécurité, marketing, communication, design…)
– Réalisation de tests clients, simulation d’évacuation, formation du personnel.
– Promotion d’un nouveau concept auprès de bailleurs, de franchisés.
Cette expérience, conçue par l’expertise de deux sociétés Jouretnuiconseil.com pour le Design Lumière et Cognityk.com pour la réalité virtuelle ont souhaité poursuivre leur collaboration, sous le nom de NEXTWORKSHOP.

NEXTWORKSHOP permettra à une enseigne de bénéficier d’un accompagnement privilégié dans la réalisation de ses expériences décisionnelles en intégrant la réalité virtuelle et des services
à valeur ajoutés comme la gestion du design lumière, particulièrement complexe à appréhender, mais également les interactions sur les mobiliers et les objets, particulièrement intérressant pour valider du merchandising et des agencements.
Venez assister au pitch start-up qui se tiendra le jeudi 22 juin à 15h30 pour appréhender cette expérience.

Retrouvez-nous sur le stand A12 du SIEC à l’espace SIEC LAB.
Pour plus d’information sur le SIEC : www.siec-online.com